Roys Peak Track ou la randonnée "JPP" ...

Samedi 7 mars, on se lève avec la désagréable sensation d’être poisseux et humides. Les vrais douches savonnées commencent à nous manquer. Le lever du soleil à travers la tente du toit nous fait oublier tous les petits désagréments !
Les sandflies, elles, sont toujours fidèles au poste ! A peine debout, elles nous attaquent. On s’emmitoufle comme on peut pour ne laisser aucune partie de notre corps à découvert ! Le petit déjeuner est vite pris, on range nos affaires et nous voilà de nouveau sur la route.
On s’arrête en chemin pour observer une cascade.
Puis après avoir dépassé Wanaka, on se gare sur le parking d’une randonnée : la « Roys Peak Track ».
Il est 11h30, d’après les informations que l’on a pu trouver, la randonnée fait 16km, 4-5h aller-retour. On n’a pas vraiment de quoi se faire des sandwichs dignes de ce nom ! Alors moi perso, ça commence mal et j’ai pas trop envie de marcher 4-5h ! Mais on est un groupe et Martial a vraiment envie de la faire cette randonnée, alors en avant ! On prend le reste de pâtes carbonara de la veille pour Thomas, Martial se prépare un porridge avec de l’avoine, des bananes et pleins d’autres trucs qui traînent et je tente de me faire un sandwich avec du beurre, des carottes, un reste de rosette et un vieux pain de mie. J’ajoute quelques gâteaux, des fruits secs et des barres de céréales, ça pourra toujours servir !

Je commence à râler, car il est déjà tard pour débuter une randonnée et notre « pique-nique » ne me fait pas du tout envie. Et ça grimpe, mon Dieu que ça grimpe, c’est difficile et le mental n’y est pas ! Je ronchonne et n’arrive pas à trouver l’énergie positive, j’avoue que j’ai été insupportable ! On finit par monter chacun à notre rythme ! Martial file devant et on le devine de loin, Thomas est à la traîne et souffle comme un bœuf, et je suis entre les deux à grogner ! Au bout d’1h30 de marche on fait une petite pause pour manger des barres de céréales, Thomas est blanc comme un linge.
Au bout de 2h40 de marche on finit par arriver au sommet, on s’est enfilé 1500m de dénivelé ! L’énervement retombe, on reprend des couleurs après avoir mangé notre super pique-nique !
Puis on attaque la descente tranquillement, on prend notre temps pour prendre des photos. Le paysage est à couper le souffle, les nuages se reflètent à la surface de l’eau.
Sur le retour on rencontre des vaches, des moutons, Gaston le Hérisson…
De retour au van, on se met en route direction le camping de Glendhu Bay Motor.

Commentaires