Une plongée dans Le Seigneur des anneaux !
Le 10 mars, nous nous levons dans l'objectif de se rendre dans le parc national de Fiordland mais le temps est gris et il ne s'arrête pas de pleuvoir... Changement de programme, nous décidons alors de se rapprocher du Mont Cook et de se rendre à Pukaki. Quitte à perdre cette journée pluvieuse autant rouler ! On arrive alors dans un petit camping gratuit, un peu sauvage, en plein milieu de la forêt avec une seule toilette sèche. Pas vraiment d'emplacement précis, chacun se met où il le souhaite.
Heureusement le tour est bouclé en 2h45, on reprend lavoiture direction Blue Lakes et Tasman glacier.
On s'en va ensuite explorer le coin et découvrir les alentours du canal de Pukaki qui est très impressionnant !
Après avoir organisé la journée du lendemain et décidé de faire la Tasman River's Track, on se prépare un petit repas et on s'installe devant la première partie de la version longue du seigneur des anneaux 1. Et oui, la randonnée de demain est l'un des lieux de tournage du film, alors on a eu envie de se replonger dans la célèbre trilogie !
Mercredi 11 mars, on prend la route, direction la Tasman River's Track ! La route avec le van est longue et pour couronner le tout on finit par 30km sur des gravillons ! Je peux vous dire qu'on en menait pas large tous les deux avec notre impact sur le pare-brise !
Heureusement pas plus de dégât et ça en valait la peine ! Le Mont Cook se dévoile sous nos yeux, à travers la brume et ses sommets enneigés, entre la plaine jaunie et sa rivière d'un bleu turquoise glacial !
La randonnée est magnifique et toute plate pour changer, mais on apprécie !
La randonnée finie, on reprend la route direction Twizel pour se doucher dans les douces publiques puis faire des courses avant de retourner au même camping que la veille. Ce soir là, on finit la première partie de la version longue du Seigneur des anneaux 1.
Le célèbre proverbe "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" aura pris tout son sens le matin du 12 mars ! Réveil 5h45, on roule 48min pour se rendre à la Hooker Valley Track. On arrive sur le parking, le jour se lève à peine. On prend les porridges que j'ai fait la veille et on commence la randonnée en mangeant vers 7h30. Le froid est glacial ! Il n'y a personne. Je me souviendrai toujours de cette sensation de partir à l'aventure, de découvrir tous les deux ces paysages sans l'ombre d'un touriste ! On était un peu les rois du monde.
Le paysage magnifique nous inspire pour quelques photos originales !
Aude se prend à imiter la célèbre phrase de Gandhalf "Vous ne passerez pas !".
La randonnée ne fait pas de boucle, il faut revenir sur ses pas. Et c'est là qu'on se rend compte que l'aller était un vrai moment privilégié entre la lune, le soleil, les paysages... Car le retour se fait à la file indienne, les touristes affluent de plus en plus et c'est de moins en moins agréable !
La randonnée est toute petite et on est un peu déçus par la vue d'ailleurs. On se rend compte qu'on est là 10 ans trop tard ! Les lacs ont perdu leur couleur bleu provenant de l'eau des glaciers chargée en minéraux. Ils tournent au vert car l'eau est trop chaude, les algues s'y développent et les poissons s'y installent.
La randonnée termine, on reprend le van direction le lac Tekapo où l'on achète une carte postale pour Ginette et Michel (obligés vu le nom du lac et le nombre de belottes que l'on a pu faire avec eux !). On se dirige ensuite vers Fairlie pour prendre une douche dans une piscine publique aménagée sous un hangar ! On trouve ensuite un petit camping gratuit pour passer la nuit. On finit la soirée devant Le Seigneur des anneaux 2 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire